Résultats des élections des représentants de parents d'élèves

Grâce à vous, cette année encore, les parents PEEP pourront porter votre voix en vous représentant dans les différentes instances des établissements scolaires de Charenton (écoles, collège, lycée) : MERCI à tous !

Retrouvez dans cette rubrique, les résultats détaillés des élections.

Pourquoi élire des représentants de parents d'élèves PEEP ?

VOTEZ PEEP !... dans vos écoles, au collège et au lycée, les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020.

VOTER pour vos représentants, c'est maintenant !

Comme tous les ans, le mois d'octobre marque le temps des Elections des représentants de parents d'élèves. Ces parents PEEP, qui sont des parents comme vous, soucieux de participer à l'épanouissement et au bien-être des enfants à l'école, au collège et au lycée, ont besoin de votre soutien.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pratiques pour faire entendre votre voix en votant pour les équipes PEEP de Charenton.

Réunions d'information PEEP : mardi 22 septembre (primaire)

Les parents PEEP organisent tous les ans des réunions de rentrée à destination des parents de tous les établissements scolaires de Charenton.

Voir toutes les informations pratiques dans cette rubrique.

Rentrée 2020 : recherche parents représentants

Comme tous les ans, nous avons besoin de parents qui souhaiteraient représenter la PEEP au sein des écoles de Charenton l'année prochaine

Plusieurs représentants PEEP de cette année vont changer d'école à la rentrée et la PEEP n'y sera plus représentée si de nouveaux parents ne se portent pas volontaires pour s'engager et/ou découvrir l'aventure associative dans le domaine scolaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info !

Forum des Associations : venez nombreux !

Comme tous les ans, les parents PEEP des établissements scolaires de Charenton seront présents au Forum des Associations qui se tiendra le dimanche 6 septembre 2020 au marché couvert. Ils seront heureux de vous accueillir sur leur stand et d'échanger avec vous.

N'hésitez pas à venir nombreux pour vous renseigner !

Rentrée 2020 : adhérez à la PEEP Charenton !

Si vous souhaitez prendre une part active dans la vie scolaire de votre enfant, rejoignez-nous !

Les adhésions à la PEEP Charenton peuvent se faire dès maintenant et tout au long de l'année scolaire (y compris après les élections des représentants de parents).

Retour à l'école : tribune de la Société Française de Pédiatrie

La Société Française de Pédiatrie a publié une tribune le 13 mai dernier concernant le retour à l'école. Lire la tribune.

Lettre d'information : PEEP Info Charenton - spéciale confinement - 15 avril 2020

Retrouvez dans cette rubrique la dernière lettre d'information envoyée par la PEEP Charenton à ses adhérents et aux parents d'élèves pour lesquels elle dispose des adresses mails (primaire et secondaire) : PEEP Info Charenton - spéciale confinement - 15 avril 2020.

Initiatives Solidaires

Dans le contexte que nous connaissons aujourd'hui, bon nombre d'initiatives solidaires apparaissent pour soutenir les soignants, les personnes isolées ou en maison de retraite... Rédiger une lettre, faire un dessin, confectionner un gâteau... Retrouvez ici quelques initiatives locales auxquelles petits et grands peuvent participer.