VOTER pour vos représentants, c'est maintenant !

du Lundi 04 au Vendredi 08 octobre 2021

(et jusqu'au samedi 09 octobre 2021 pour le lycée Robert Schuman uniquement)

VOTEZ pour les parents de la PEEP Charenton...

...association locale, indépendante et libre de parole

Pourquoi choisir la PEEP à Charenton ?

Pourquoi élire des représentants des parents d'élèves ?

Comme tous les ans, le mois d'octobre marque le temps des Elections des représentants de parents d'élèves.

Ces parents PEEP, qui sont des parents comme vous, soucieux de participer à l'épanouissement et au bien-être des enfants à l'école, au collège et au lycée, ont besoin de votre soutien.

Les parents PEEP qui seront élus vous représenteront activement dans les différentes instances décisionnelles (conseils d'école, conseils d'administration, conseils de discipline, commissions de restauration...) et ce, dans l'intérêt de chaque enfant.

Retrouvez, ci-dessous, toutes les informations pratiques

pour faire entendre votre voix en votant pour les équipes PEEP de Charenton

(comment voter et les horaires de votre bureau de vote)

• Les deux parents votent dans des enveloppes séparées et ont chacun une voix.
  • Chaque parent ne vote qu'une seule fois (même s'il a plusieurs enfants dans un même établissement).
  • N'inscrivez rien sur le bulletin de vote (pas de noms entourés ni de ratures) sous peine de nullité.

• L'enveloppe blanche du vote par correspondance doit impérativement être remplie et signée au dos (sans signature, le vote compte nul).

Comment voter ?

• du lundi 04 octobre au vendredi 08 octobre 2021 : vote par correspondance
    (et jusqu'au samedi 09 octobre pour le lycée Robert Schuman uniquement)

En remettant à votre enfant, via son cahier de liaison ou cahier de correspondance, l'enveloppe contenant votre vote. Elle sera relevée par l'enseignant ou par les surveillants.

Ou en déposant l'enveloppe contenant votre vote, dans la boîte aux lettres de l'établissement scolaire de votre enfant.

Pour le collège et le lycée, les élèves peuvent également déposer l'enveloppe contenant votre vote directement dans l'urne mise à disposition au secrétariat ou dans le hall.

• pour les écoles primaires (maternelles et élémentaires) et pour le collège La Cerisaie, en vous déplaçant le vendredi 08 octobre 2021, au bureau de vote qui se tiendra dans l'établissement de votre enfant (voir les horaires ci-dessous).

• pour le lycée Robert Schuman, en vous déplaçant le samedi 09 octobre 2021, au bureau de vote qui se tiendra au lycée (voir les horaires ci-dessous).

Horaires de votre bureau de vote

Tenue des bureaux de vote

vendredi 08 octobre

de à