Le collège

19, rue de la Cerisaie - Collège la Cerisaie Charenton le Pont94220 Charenton le Pont
    Site internet : www.clglacerisaie.net
    Mail : ce.0941353k@ac-creteil.fr
    Principale : Madame Annie BARBEAU
    Principale Adjointe : Mme Sandra FOULON
Tête de liste PEEP (2019-2020) : Marie-Alexandrine RENAUD
Votre équipe PEEP

Bienvenue sur le site de la PEEP concernant le collège La Cerisaie de Charenton le Pont -  94220

Actualités

Retrouvez dans cette rubrique les actualités du collège La Cerisaie, des dossiers spéciaux (orientation après la 3ème...) et des informations sur les actions menées par vos représentants PEEP.

Conseils de classe et représentants PEEP

Les parents assistant au conseil de classe sont désignés pour l'année scolaire par les associations de parents d'élèves. Y participer, c'est aussi une façon de montrer l'importance du collège à ses enfants.

Conseil d'administration

Pour tout savoir sur le rôle du conseil d'administration, les résultats des dernières élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration du collège et sur votre équipe PEEP élue.

PEEP's info - collège La Cerisaie

L'équipe PEEP du collège La Cerisaie a mis en place depuis l'année dernière, une lettre d'information trimestrielle envoyée par mail aux parents d'élèves : le PEEP's info collège La Cerisaie. Pour la recevoir, n'hésitez pas à contacter les parents Peep du collège.

Dernier numéro paru : juin 2020

Diplôme National du Brevet

Certificat A2 de langue, B2I, histoire des arts, livret de compétences, contrôle continu, examen de fin d'année, le DNB devient de plus en plus complexe au fil des ans.

Consultez les résultats du collège La Cerisaie.

Effectifs

Le collège La Cerisaie accueille cette année 25 classes, soit une classe de moins que l'année dernière.

Les parents PEEP déplorent que les classes de 6ème soient très chargées cette année.

Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège La Cerisaie propose à tous les élèves, demi-pensionnaires et externes, des activités organisées sur les heures du déjeuner.

Le FSE a également un rôle d’entraide et de solidarité qui, en fonction de ses possibilités financières, permet d’améliorer la vie quotidienne des élèves (achat de matériels, participation à des sorties, à des voyages…).

Restauration scolaire

Au collège, la restauration scolaire est sous la responsabilité du Conseil Général du Val-de-Marne.

Organisation du secondaire (collège et lycée)

L'organisation des établissements du secondaire (collège et lycée) est très différente de celle des écoles primaires. La PEEP y joue un rôle important depuis plus de 30 ans pour l'intérêt de nos enfants.

Les parents élus PEEP au collège La Cerisaie ont à coeur de vous représenter au mieux des intérêts des enfants et sont présents dans toutes les instances du collège.