Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.) du collège La Cerisaie est une structure indépendante du collège (association loi 1901) liée à celui-ci par son but et ses projets éducatifs.

Son but est de permettre à tous les élèves, demi-pensionnaires et externes, de bénéficier d’activités et d’animations au sein du collège aux heures du midi, à travers les différents Clubs qu’il propose tous les ans.

Les élèves peuvent s'inscrire en début d'année scolaire ou au début de chaque trimestre, pour l'année entière ou pour un seul trimestre (sauf pour le Club Théâtre).

Ils peuvent s'inscrire à 1 ou 2 clubs maximum par semaine, pour un coût de 30 euros/an.

Les inscriptions peuvent se faire :

• au Forum des Associations qui a lieu début septembre au marché couvert de Charenton, le dimanche qui suit la rentrée des classes
  • en contactant les bénévoles du Foyer Socio Educatif
  • en retournant au collège le bulletin d'adhésion remis aux élèves le jour de la rentrée (à déposer dans la boîte aux lettres FSE dans le hall, à côté de la loge ou à remettre en main propre à Manu).

Le FSE a également un rôle d’entraide et de solidarité qui, en fonction de ses possibilités financières, permet d’améliorer la vie quotidienne des élèves (achat de matériels, participation à des sorties, à des voyages…).

Les familles, par leur cotisation en début d’année, aident le FSE à diversifier ses activités et à remplir pleinement son rôle auprès des élèves.

A noter : toutes les familles peuvent soutenir le FSE par un don même si leur enfant ne participe pas à un club.

Clubs proposés pour l'année 2018-2019

• théâtre d'improvisation