Rythmes scolaires

A l'issue de la concertation lancée en décembre dernier par la municipalité sur les rythmes scolaires,

les parents ont majoritairement choisi de revenir à la semaine de 4 jours.

Cette nouvelle organisation du temps scolaire sera appliquée dès la rentrée 2018.

plus d'infos ici

Votre avis sur les rythmes scolaires, c'est maintenant !

Une consultation organisée par la municipalité sur les rythmes scolaires est en cours. Elle se terminera le mercredi 20 décembre à 23h59. Rendez-vous sur le site de la mairie de Charenton afin de voter pour le maintien de la semaine à 4,5 jours ou pour revenir à une semaine de 4 jours.

Inscriptions périscolaires

Depuis la rentrée, les modalités d'inscription à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et aux contrats bleux, ont été modifiées. Le mardi 10 octobre 2017, les parents PEEP ont rencontré Mme Magne pour faire un point sur le sujet.

La PEEP du Val-de-Marne engage le débat sur les rythmes scolaires

A l'occasion du Congrès national de la PEEP qui s'est tenu fin mai 2017 à Avignon, Myriam Menez, présidente de la PEEP du Val-de-Marne, a remis au nouveau Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, un courrier concernant les rythmes scolaires.

Le PEDT ou Projet Educatif Territorial

Le projet de loi pour la refondation de l’École prévoit que les activités périscolaires prolongeant le service public de l’éducation, peuvent être organisées dans le cadre d’un Projet Educatif Territorial (PEDT).

N'hésitez pas à consulter cette rubrique pour tout connaître du PEDT sur Charenton.

Rythmes scolaires : la PEEP écrit aux maires

L’épineuse mise en place des rythmes scolaires demeure d’actualité dans de nombreuses communes. Les parents PEEP, toujours mobilisés, souhaitent une réécriture du cadre réglementaire de cette réforme.
Le 1er avril 2014, la Fédération par le biais de sa présidente, Valérie Marty, a adressé un courrier en ce sens à tous les maires de France.

Position et actions de la PEEP Charenton sur les rythmes scolaires

A travers une lettre du 17 mars 2014, la PEEP Charenton demande à Monsieur le Maire de retirer le projet d'organisation qui a dernièrement été présenté à Madame l'Inspectrice d'Académie.

La PEEP fait ses propositions sur les rythmes scolaires

Afin de vous aider à vous situer dans le dossier complexe des rythmes scolaires, nous vous proposons de lire cet article contenant des explications, des documents et une vidéo sur ce sujet.