Lycée Robert Schuman

Lycée Robert Schuman Charenton le Pont    2, rue de l'Embarcadère - 94220 Charenton le Pont

Site internet : http://lyceerobertschuman-charenton.fr/

Mail : ce.0941974k@ac-creteil.fr

Proviseur : Monsieur LEGER

Proviseure Adjointe : Madame RIPOCHE-AROCAS

Tête de liste PEEP (2019-2020) : Steves MEIMOUN

Parents délégués de classe

Bienvenue sur le site de la PEEP concernant le Lycée Robert Schuman de Charenton le Pont - 94220

Orientation post-bac

Dates des Salons, Journées Portes Ouvertes des établissements, Université, procédure Parcoursup (ex APB), conférences, conseils... Soyez informés pour aider votre enfant dans ses choix d'orientation.

Orientation post-seconde / Bac 2021

Comprendre la réforme du Bac 2021, aider votre enfant dans ses choix d'orientation (voie générale, voie technologique...)... N'hésitez pas à consulter cette rubrique et à vous rendre sur le site Secondes 2018/2019, nouvel outil numérique d'aide à l'orientation.

PEEP's info - lycée Schuman

L'équipe PEEP du lycée Robert Schuman a mis en place depuis plusieurs années, une lettre d'information envoyée par mail aux parents d'élèves : le PEEP's info. Pour la recevoir, n'hésitez pas à contacter les parents Peep du lycée.

Dernier numéro paru : novembre 2019 - spécial Orientation

Conseils de classe et représentants PEEP

Les parents qui assistent aux conseils de classe sont désignés pour l'année scolaire par les associations de parents d'élèves. Y participer, c'est aussi une façon de montrer l'importance du lycée à ses enfants.

Conseil d'administration

Pour tout savoir sur le rôle du conseil d'administration, les résultats des dernières élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration du lycée et sur votre équipe PEEP élue.

Résultats du bac

Consultez cette rubrique pour connaître tous les résultats au baccalauréat.

Les différents enseignements

Les parents d'élèves PEEP vous présentent l'organisation générale concernant les différents enseignements possibles au sein du lycée Robert Schuman.

Organisation du secondaire (collège et lycée)

L'organisation des établissements du secondaire (collège et lycée) est très différente de celle des écoles primaires. La PEEP y joue un rôle important depuis plus de 30 ans pour l'intérêt de nos enfants.

Les parents élus PEEP au lycée Robert Schuman ont à coeur de vous représenter au mieux des intérêts des enfants et sont présents dans toutes les instances du lycée.