Dossier Social Etudiant

Dossier Social Etudiant

 

Votre enfant est en TERMINALE...

 

Constituez son Dossier Social Etudiant

(cliquer sur le titre en bleu)

dès maintenant et jusqu'au samedi 15 mai 2021

 

L'année de terminale est une année chargée et il est vivement conseillé d'anticiper toutes les possibilités pour le Supérieur et notamment l'éventualité d'aller étudier loin du domicile familial.

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est une procédure qui permet aux élèves de terminale (et par la suite aux étudiants) de faire une demande de bourse pour leurs futures études supérieures et/ou une demande de logement social étudiant (démarches à renouveler tous les ans).

Il est important de remplir la demande de DSE dans les délais, même si les élèves n'ont pas tous les éléments d'appréciation de leur situation : il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats Parcoursup.

 

Demande de bourse

Les critères d'éligibilité étant différents, un élève qui n'était pas boursier au lycée peut se voir attribuer une bourse dans le Supérieur. C'est pourquoi il est conseillé de faire une simulation sur la plateforme : https://simulateur.lescrous.fr/

 

Demande de logement

Comme la demande de bourse, la demande de logement dans une résidence Crous passe par le DSE. Le calendrier est le suivant :

  • 4 mai 2021 à 10h : affichage de l'offre de logement et ouverture du dépôt de vœux pour la phase principale
  • 22 juin 2021 à 10h : fermeture du dépôt de vœux
  • 29 juin 2021 : attribution de logements en phase principale
  • 9 juillet 2021 : ouverture de la phase complémentaire

 

 

 

ETUDES SUPERIEURES: DEMANDE DE BOURSES / DOSSIER SOCIAL ETUDIANT - LOGEMENT - Actualités - Lycée André Citroen