Rôle du conseil d'administration

 

Il est composé de 30 membres répartis comme suit :

  • 10 pour l'administration et les collectivités (proviseur, proviseur adjoint, gestionnaire, CPE, représentants des collectivités territoriales ...)
  • 7 enseignants
  • 3 personnel administratif ou TOS
  • 5 parents d'élèves
  • 5 représentants des élèves

 

Son rôle est de :

  • fixer les règles d'organisation de l'établissement
  • adopter le projet d'établissement et approuver le contrat d'objectifs
  • établir annuellement un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement
  • adopter le budget et fixer les tarifs de ventes des produits et prestations de service
  • adopter le règlement intérieur
  • donner son accord sur les contrats ou convention, la programmation et les modalités de financement des voyages scolaires
  • délibérer sur l'information de la communauté éducative et la création de groupes de travail
  • délibérer sur les questions relatives à l'hygiène, la sécurité et la santé
  • adopter un plan de prévention de la violence.